Nos engagements RSE

Otis, entreprise citoyenne et solidaire

La solidarité a toujours été un élément fort de la culture d’Otis. Nos collaborateurs sont généreux et nous n’avons jamais de difficulté à les mobiliser autour de projets de cœur. De par l’activité de l’entreprise, nous sommes sensibles aux thématiques de l’accessibilité, qu’elle soit physique, sociale ou économique.

Notre conviction : nous avons un rôle à jouer pour faire tomber les barrières qui entravent la liberté de bouger et de se développer.

C’est ainsi qu’Otis apporte une longue tradition de soutien aux causes du handicap, physique et mental. Par ailleurs, nos valeurs et nos pratiques RH nous amènent naturellement à nous engager en faveur de l’inclusion sociale.

La fondation de France

Au travers de sa fondation homonyme (sous l’égide de la Fondation de France), Otis finance des projets d’équipement pour des associations soutenant les enfants et adolescents polyhandicapés.
Ses financements s’orientent dans trois principaux domaines : la balnéothérapie, l’extension et l’aménagement de bâtiments, l’équipement informatique.
Une quinzaine de projets sont financés chaque année, via la dotation annuelle d’Otis à laquelle s’ajoutent des dons volontaires.

Special Olympics

Aux côtés de l’association Special Olympics Otis soutient depuis 25 ans l’accès au sport pour les personnes qui vivent avec un handicap mental.

Special Olympics est la première organisation dédiée à cette problématique à travers le monde (plus de 160 pays engagés). Le mouvement a été créé aux États-Unis à la fin des années 60 et rassemble plus de 2,3 millions de sportifs aujourd’hui.

En France, ce sont près de 500 employés qui donnent de leur temps bénévolement à l’association, notamment pour l’organisation de Rencontres multisports ou encore de la Course solidaire annuelle sur le parvis de La Défense. Cette dernière a par exemple permis de récolter plus de 130 000 euros en 2016, au bénéfice de Special Olympics France.

En savoir plus

Elles bougent

Otis est partenaire d’Elles Bougent, dont l’ambition est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques.
Elles Bougent mène un programme d’actions complet pour battre en brèche les stéréotypes qui pèsent sur l’Industrie et inciter les jeunes filles à envisager des carrières dans les secteurs scientifiques et technologiques.

En savoir plus

Pour un meilleur confort d'utilisation, veuillez orienter votre téléphone en mode portrait.